

Supposons que vous embarquiez
à bord de nos spectacles !
Compagnie Vert d'eau
Petits et grands, vous ferez partie de l’équipage et effectuerez une traversée en mouvement, au cœur d’un récit épique.
Vous découvrirez nos scénographies qui se déploient au fur et à mesure de l’histoire. Telles des marionnettes géantes, elles sont manipulées par les comédien.ne.s.

Imaginaire
en construction

immersif
visuel
Tantôt
narrateur.rice
ou personnage,
iels s’amusent
à tirer les fils de récits légendaires.
Depuis sa création en 2021,
la Compagnie Vert d’eau
développe des spectacles
visuels et immersifs
à la croisée du théâtre
et des arts visuels.
Elle cultive une proximité avec les publics et défend une création artistique tout public, accessible dès le plus jeune âge. Désireuse de transmettre, la Compagnie Vert d’eau élabore des parcours d’éducation artistique et culturelle et intervient sur le territoire en parallèle de la création et de la diffusion de ses spectacles.


Suite à un parcours au sein de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, un Master Théâtre en Création à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, puis un DNSEP en Scénographie à la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) de Strasbourg, Margaux Michel fonde la Compagnie Vert d’eau en 2021.
À la croisée des arts visuels et scéniques, la Compagnie Vert d’eau affirme une démarche pluridisciplinaire au service de spectacles visuels et déambulatoires qui questionnent l’art du récit.
Le premier spectacle C’est une colline qui se prend pour une île inspiré de la réécriture de Moby Dick par Fabrice Melquiot est créé en 2023 et poursuit actuellement sa diffusion.
Après avoir voyagé sur les mers à bord du Pequod, sur les traces de la légendaire baleine blanche, la Compagnie Vert d’eau pose ses valises sur la terre ferme. Cette fois-ci, le voyage s’annonce terrestre et il y sera question des loups - conteurs d’histoires depuis la nuit des temps.

le bureau
Sophie Beis
Présidente
Marc Jouas
Trésorier
Corinne Pallastrelli
Secrétaire
l'équipe
